Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
o douce passion
5 mai 2016

Dans le petit bac, après incubation...des naissances !

J'ai isolé un couple de scalaires qui me paraissaient près à être de bons parents.

Dans un premier temps, j'avais laissé quelques petits poissons dont des corydoras et 1 nettoyeur "rayé". Mal m'en a pris : les alevins ont disparu jour après jour, mangés la nuit.

Du coup, j'ai tout refait : sortir les poissons "étrangers", faire de la place côté plantes pour permettre une nage libre plus sereine. J'ai aussi posé un bas sur les entrées d'eau de la décante interne. Depuis hier, une rampe à leds permet même un éclairage bleu nocturne...

Le couple de scalaires a refait une ponte et voici quelques alevins accrochés à une plante (d'autres sont planqués ailleurs mais difficiles à photographier).

DSCF4216

DSCF4218

DSCF4221

Publicité
Publicité
Commentaires
o douce passion
  • Suite naturelle d’Âme de Soleil, mon précédent blog, Envie du portrait de votre animal préféré ? Mes prix sont tout doux. Une question sur un problème avec votre aquarium d'eau douce ? Un message ici et je vous réponds au mieux.. Amicalement, Dany.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité