Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
o douce passion
18 septembre 2017

La gourmandise du jour ... "confiture d'ananas maison"

Pas chaud dehors, des crèpes qui n'attendent que ça ... et un bel ananas ! 

La confiture d'ananas est un de mes (nombreus) péchés mignons. Alors je me lance et comme le résultat est à la hauteur, pourquoi ne pas vous en faire profiter ?

DSCF5459 

Il vous faut:

- un bel ananas, forcément !

- un citron vert, pour la petite note exotique

- du sucre

- de l'agar-agar

- une casserole et un blinder.

 

Coupez l'ananas en morceaux, en enlevant bien entendu le coeur dur et les "yeux". Mettez ceux-ci dans un saladier avec le jus qui s'est écoulé (pensez à presser entre vos mains l'écorce qui contient aussi plein de jus), le jus de citron vert et le sucre. Ici, j'avais 580 gr de chair alors j'ai mis 200 gr de sucre. Mélangez bien, filmez le saladier et laissez tout ça reposer ( de quelques heures à une nuit ).

Ensuite, faire cuire le mélange - qui a rendu pas mal de jus, c'est normal - sur feu doux en remuant régulièrement jusqu'à ce que l'ananas devienne translucide. Le jus a dû bien réduire, c'est ce qu'il faut. Mixez tout ça au blender - pas trop, on veut retrouver de petits morceaux quand même...Pour finir, diluez une pointe de couteau d'agar-agar dans un peu d'eau froide que vous verserez avec votre confiture remise dans la casserole pour un petit bouillon, histoire de bien incorporer l'agar-agar en mélangeant .

Le pot de la photo correspond exactement à la quanité de confiture produite par un fruit et je peux vous assurer que sur des crêpes, c'est ... hum ! un régal.

ps : il n'est pas indispensable d'avoir un chat pour surveiller le travail,  encore que ...

Publicité
Publicité
Commentaires
R
hum cela doit être bon , je pense que le pot est déjà vide et minette surveille de près elle attend les crêpes !!!!
Répondre
o douce passion
  • Suite naturelle d’Âme de Soleil, mon précédent blog, Envie du portrait de votre animal préféré ? Mes prix sont tout doux. Une question sur un problème avec votre aquarium d'eau douce ? Un message ici et je vous réponds au mieux.. Amicalement, Dany.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité