Pour ceux qui seraient intéressés par un portrait de leur animal au pastel mais...qui habitent loin de chez moi !

Les portraits au pastel voyagent très bien, pour peu qu'on prenne les précautions d'usage. Alors il ne vous reste plus qu'à me fournir une photo. Facile, me direz-vous ! Oui et non. Ce que vous recherchez, c'est retrouver votre compagnon à quatre pattes (ou autre), ses expressions bref ! ce que le rend unique à vos yeux.

Pour cela, pas de secret : il faut prendre beaucoup de photos mais pas n'importe comment. Si vous disposez d'un appareil photo avec zoom, c'est l"idéal. En utilisant le téléobjectif, vous pourrez vous éloigner de façon à ce que l'animal vous oublie et soit le plus naturel possible. Autre point d'importance : il faut se placer au niveau de l'animal. Donc, bien souvent s'accroupir - voire se mettre à plat ventre, ce qui m'est déjà arrivé (même pour des chevaux de trait qui s'étaient couchés dans l'herbe...). Ou bien lever les bras (photos d'oiseaux par exemple).

Ensuite, le mieux est d'être patient et de saisir les instants de jeu, ceux de calme ou bien d'intérêt pour telle ou telle chose. 

Alors si le coeur vous en dit, vous prenez contact avec moi, vous m'envoyez plein de photos (en choisissant celles qui vous accrochent le plus). Ce serait bien le diable si on ne tombait pas d'accord sur celle qui nous fera craquer tous deux.

 

A bientôt peut-être !